Inscriptions scolaires

A qui cela s’adresse ?
Les inscriptions scolaires sont possibles pour tous les enfants résidant à Nans-les-Pins nés jusqu’au 31 décembre 2022.
Attention deux profils, deux périodes d’inscriptions :
- du 06 janvier au 31 janvier 2025 : uniquement pour les enfants nés en 2022 et faisant leur entrée en petite section de maternelle.
- à compter du 1er mars 2025 pour tous les enfants des autres sections. Dès lors que l'enfant est déjà scolarisé sur la commune, il n'est pas nécessaire d'effectuer une nouvelle inscription. Le passage en section supérieure se fait automatiquement, y compris de la maternelle à l'élémentaire.
Ma démarche en 2 étapes
Etape 1
Constitution du dossier
Les documents obligatoires à fournir pour l’enregistrement des inscriptions sont les suivants :
-
Le livret de famille (copie page parents et enfant)
-
La fiche individuelle complétée est à télécharger en cliquant ici
-
Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
-
Photo récente de l’enfant (uniquement pour les enfants de petite section)
-
Carnet de santé (copie page vaccins Tétanos/Polio)
-
Certificat de radiation si l’enfant a été scolarisé dans une autre commune
-
Un extrait de jugement de divorce attestant de la garde de l’enfant si divorce ou séparation + l’autorisation écrite et la CNI de l’autre parent
Aucune inscription ne sera effectuée en l’absence de l’un de ces documents.
Etape 2
Dépôt du dossier
Le dépôt du dossier peut se faire :
-
A l’accueil de la mairie en déposant le dossier complet aux heures d’ouverture habituelles
-
En adressant tous les documents par mail au service scolaire : c.blanc@mairie-nanslespins.fr et en copie n.pina@mairie-nanslespins.fr en précisant en objet : « Inscription scolaire 2025-2026 »
Contacts
Nom du service : Service Scolaire
Téléphone : 04.94.37.27.84.