Inscription sur les listes électorales
A qui cela s’adresse ?
L’inscription sur les listes électorales est possible pour les personnes majeures françaises, et concerne :
-
Les personnes ayant déménagé dans une autre commune ou dans une même commune
-
Les personnes domiciliées chez un parent ou un tiers
-
Les personnes souhaitant s’inscrire en qualité de gérant, associé majoritaire ou unique d’une société figurant au rôle de la commune
-
Les personnes de moins de 26 ans souhaitant s’inscrire dans la commune de domicile de leurs parents
-
Les personnes résidantes à l’étranger
Ma démarche en 2 étapes
Etape 1
Constitution du dossier
Préparer le dossier avec les pièces justificatives nécessaires :
-
Formulaire d’inscription (en cas de demande en mairie)
-
Photocopie d’un titre d’identité et de nationalité en cours de validité
-
Carte nationale (copie recto-verso)
-
OU
-
Passeport (photocopie de la double page où figure la photo)
-
Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
Pour les cas particuliers, retrouvez les pièces justificatives nécessaires lors de la demande en ligne, ou sur le cerfa d’inscription sur les listes électorales (en cas de demande en mairie).
Etape 2
Réalisation de la demande
-
Formuler la demande en ligne en cliquant ici
En cas de demande en mairie :
-
Télécharger le cerfa en cliquant ici
-
Imprimer et compléter le cerfa
-
Réunir les pièces justificatives et les joindre au cerfa
-
Déposer le dossier en Mairie
Contacts
Nom du service : Accueil
Téléphone : 04 94 37 21 41
Mail : elus@mairie-nanslespins.fr