Retour à la page d'accueil
La douceur de la provence
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Enfance scolaire
  |  
Self ' LA FERRAGE '
Image
Image

Route de la Sainte Baume

83860 NANS-LES-PINS


Tel : 04 94 37 27 84
 

Responsable : Corinne BLANC

  • Nadine JANER
  • Murielle DI BIANCHI
  • Michelle VIGLIONE
Personnel surveillant :
  • David ESTIENNE
  • Michel BRUN
  • Corinne BLANC

Le prix du repas est de 2,60 €, excepté pour un cas de force majeure. Dans ce cas là, en  raison de frais de gestion, le repas s'élèverait à 2,80 €.


Règlement des restaurants scolaires 2017-2018

Image
Image
Image
Image
Ouvrir
Image
Image
La Restauration scolaire

Le restaurant fonctionne en liaison froide : cela signifie que nous réceptionnons chaque matin les repas des enfants déjà préparés par une cuisine extérieure. La liaison froide est une méthode qui consiste à respecter les critères microbiologiques fixés pour les plats cuisinés, par l'arrêté du 29 septembre 1999 et respecte les températures maximales de conservation des denrées alimentaires. La restauration est ainsi différée dans le temps et dans l'espace : le jour de fabrication est différent du jour de consommation et le lieu de production est différent du lieu de consommation.

Actuellement, notre prestataire de service pour la restauration scolaire est ST MAX TRAITEUR (cuisine centrale aux Normes Européennes situées à ST MAXIMIN), N°d'agrément délivré par les Services Vétérinaires :  
Image
Image

Tous les aliments sont cuisinés, conditionnés et refroidis sur place directement dans leur cuisine. Toutes ces opérations de fabrication s'inscrivent dans le cadre de règles d'hygiène très strictes afin d'éviter toute contamination. Ces conditions remplies, peuvent être conservés jusqu'à cinq jours avant d'être consommés car tous les plats après cuisson sont passés en cellules de refroidissement (méthode qui  permet de refroidir tous les aliments en dessous de 10°C à cœur en moins de 2 heures).

Néanmoins, ST MAX TRAITEUR fabrique les repas uniquement la veille afin de garantir une meilleure fraicheur du produit. Par exemple, les repas fabriqués lundi seront  livrés et consommés le mardi. (Excepté pour les repas livrés le lundi,  ils sont fabriqués le vendredi ou le samedi).

La livraison des repas s'effectue toujours par les véhicules frigorifiques de ST MAX TRAITEUR afin de respecter la chaîne du froid. Les repas sont ensuite stockés dans les offices des cantines avant d'être remis en température par notre personnel communal.
Le travail de ST MAX TRAITEUR demande donc une rigueur et un soin tout particulier. La qualité des repas servis de ce prestataire passe aussi par une maîtrise de l'hygiène et de la sécurité alimentaire irréprochables.

Voici un schéma expliquant le principe de la liaison froide :
Image
Image
Préparation des repas


L'équipe du Self

En plein service

Image